Accueil Se faire remplacer Les motifs d’absence

Vacances, temps libre, famille : Osez prendre du temps

Paru 06/07/2017

Vacances, temps libre, famille : Osez prendre du temps

Vous souhaitez vous absenter pour un raid en montagne, vous rendre au mariage de votre enfant, emmener votre fille à la mer ou tout simplement pêcher ? Nous assurons votre remplacement pour tout type de congés. En outre, vous pouvez bénéficier sous conditions d'un crédit d'impôt (voir ci-contre). Osez vous faire plaisir et osez prendre du temps pour vous et vos proches. Des aides financières existent pour vous faire remplacer et profiter ainsi du Service de Remplacement. Osez, vous aussi !

 


 

David, éleveur de bovins viande

 

« Mon épouse est originaire d’une autre région à l’autre bout de la France. Depuis 17 ans, chaque année, nous allons passer une semaine de vacances dans la famille. Chaque année, un jeune du service de remplacement vient prendre les commandes de la ferme, sans aucun souci. Sauf une année où le jeune s’est cassé un bras en tombant chez lui, je ne l’ai su qu’au retour. Le service avait mis quelqu'un d’autre à sa place aussitôt l’incident, les animaux ne se sont rendus compte de rien.

 

Pour rien au monde, ma femme et moi, nous nous priverions de notre semaine de vacances.

 

Nous renouvelons donc notre adhésion au service de remplacement tous les ans, par prélèvement automatique, pour être sur de ne pas oublier. »

 


 

Bénéficiez d'un crédit d'impôt lorsque vous vous faites remplacer pour congés

Votre exploitation requière votre présence tous les jours de l’année ?

Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque vous vous faites remplacer pour vos congés ou vacances. Il prend en charge 50 % du coût de votre remplacement pendant 14 jours par an.

Pour connaître les modalités et les démarches à effectuer, cliquez ici.