Accueil Se faire remplacer Les motifs d’absence

Paternité : Osez vivre un heureux évènement l'esprit libre

Paru 17/08/2016

Paternité : Osez vivre un heureux évènement l'esprit libre

Pour profiter sereinement de l'arrivée de votre enfant, vous bénéficiez d'un congé paternité durant lequel nous mettons à votre disposition le salarié nécessaire pour assurer votre remplacement. Celui-ci est financé par la MSA via une allocation de remplacement paternité (voir ci-contre). Alors, osez vous aussi anticiper cet évènement.

 

 


 

11 jours de congé paternité

 

Lors d'une naissance ou d'une adoption, vous bénéficiez jusqu'à 11 jours de congé paternité (18 en cas de naissance ou d'adoption multiple).

Le financement de votre remplacement est assuré par la Mutualité Sociale Agricole.

Pour tout savoir sur vos droits et sur les démarches à effectuer, cliquez ici.

 

 


 

Témoignage de Cédric, maraîcher 


« Allier vie professionnelle et vie privée n’est pas chose aisée en production maraîchère. Il y a tout le travail cultural en serre et en plein champ, la préparation des marchés… Du coup, à la naissance de mon deuxième enfant je n’ai pas hésité une seconde ! J’ai fait appel au service de remplacement. 
Un agent m’a remplacé de manière très efficace pendant les onze jours du remplacement. Le matin à son arrivée, je lui donnais les consignes et toute la journée je pouvais profiter pleinement de ma petite Léa fraîchement arrivée au foyer. J’ai pu également m’occuper d’Antoine, l’aîné, tout énervé à la venue de sa petite sœur à la maison. En bref, assumer sereinement mon rôle de papa. »

 

 


 

 

Téléchargez les formulaires de demande d'allocation de remplacement

Votre remplacement est financé par la MSA via une allocation versée directement au Service de Remplacement. Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande auprès de votre MSA, 30 jours au moins avant le début d'interruption d'activité, à l'aide des imprimés que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

N'attendez pas !

Prévenez votre Service de Remplacement le plus tôt possible de votre paternité. Cela lui permettra d'anticiper et de planifier votre remplacement.