Accueil A votre service Partenariat

Nos partenaires

Paru 08/02/2015

Nos partenaires

Service de Remplacement France travaille avec de nombreux partenaires avec qui elle a signé des conventions.

 


Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture

L'accord signé avec l'A.P.C.A., le 31 mai 2005, a pour objectif de donner toute sa place au remplacement des actifs des exploitations dans la politique de développement agricole. L'accord-cadre signé a pour objectif de définir les modalités de coopération entre l'A.P.C.A. et la fédération nationale pour promouvoir les actions de remplacement en lien direct avec le développement agricole et rural, en cohérence avec les orientations du Cas-DAR. Cette coopération s'inscrit dans une volonté plus globale de promouvoir le remplacement dans les départements.

www.chambres-agriculture.fr

 

 

Banque Populaire

L’accord signé avec les banques Populaires, le 10 février 2015, a pour objet la mise en place d’un mécanisme de communication commun afin de sensibiliser les agriculteurs à l’utilisation du service de remplacement, casser les idées reçues et faire redécouvrir les avantages du service de remplacement.. Le mécanisme repose sur la question : « Êtes-vous sûr de vraiment connaitre le service de remplacement ? ». Grâce à ce partenariat avec SR France, Banque Populaire, engagée depuis 25 ans auprès des agriculteurs, témoigne ainsi de sa capacité à additionner les forces de ses conseillers en région avec l’accompagnement de SR France pour multiplier les chances de succès de ses clients agriculteurs.

www.banque-populaire.fr

 


Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles

L'accord signé avec la F.n.s.e.a., Jeunes Agriculteurs et la F.n.g.e.a.r., le 1er mars 2006, rappelle l'attachement au dispositif des groupements d'employeurs en agriculture et la complémentarité des différents types de groupements d'employeurs. Chaque type de groupement doit respecter et rester centré sur ses missions propres. Un partenariat entre les F.d.g.e.a.r., les F.d.s.e.a. et les Services de Remplacement est préconisé afin de pouvoir utiliser au mieux, rationnaliser et mettre en synergie les compétences, les moyens administratifs, techniques et de gestion déjà en place.

www.fnsea.fr

 

 


Vivea

L'accord signé avec Vivea, le 23 mai 2006, est destiné à favoriser le remplacement des actifs des exploitations qui souhaitent suivre une formation professionnalisante. L'accord-cadre a pour objet de définir les modalités de la coopération entre Vivea et la fédération nationale afin de promouvoir le remplacement pour participer à des actions de formation financées par Vivea. Cette coopération s'inscrit dans une volonté plus globale de mobiliser une communication commune et les moyens de financements incitatifs mis à disposition des chefs d'entreprises permettant la prise en charge d'une grande partie des frais de remplacement pour participer à une action de formation.

www.vivea.fr

 

 

Groupama

L'accord signé avec Groupama, le 15 septembre 2007, vise à permettre à tout exploitant agricole, où qu'il se trouve sur le territoire, d'accéder à une garantie d'assurance de personnes lui facilitant son remplacement en cas de maladie ou d'accident. L'objectif est de développer, harmoniser et promouvoir une offre d'assurance de personnes adéquate en définissant des règles communes applicables au plan national et constituant un socle minimal à inclure dans les contrats d'assurance signés entre les Caisses régionales Groupama et les Services de Remplacement.

www.groupama.fr

 

 

Mutualité Sociale Agricole

Une convention nationale d'objectifs de prévention a été signée entre la Caisse Centrale de MSA, Service de Remplacement France et les partenaires sociaux (FNSEA, CGC, CFDT, CFTC et FO) le 15 octobre 2010. Cette convention offre la possibilité aux Services de Remplacement qui le souhaitent de développer un projet global d'investissements, d'amélioration de l'organisation du travail et de formation ayant pour finalité de préserver la santé et la sécurité au travail de leurs salariés. Une autre convention, signée en 2000, permet aux Services de Remplacement d'assurer auprès des exploitants et des exploitantes agricoles leurs remplacements paternité et maternité, financés par l'Amexa.

www.msa.fr

 

 

Jeunes Agriculteurs

La charte signée avec Jeunes Agriculteurs, le 11 juin 2008, "pour des réseaux dynamiques", vise à redynamiser les relations entre les deux réseaux à tous les échelons. L'objectif est notamment de répondre à l'enjeu de la vivabilité du métier d'agriculteurs, en favorisant l'information et le recours des jeunes agriculteurs au remplacement.

www.jeunes-agriculteurs.fr

 

 

 

Fédération Nationale Accompagnement Stratégie

La convention signée avec la Fédération Nationale Accompagnement Stratégie, le 21 mai 2013, vise à permettre aux Service de Remplacement de veiller au bon respect des obligations légales, en particulier celles liées au bénéfice de financements publics, de faciliter la prise de décision des élus, d'automatiser les tâches administratives, en s'appuyant sur les compétences comptables, fiscales et sociales du réseau AS. 

Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Le Ministère soutient les Services de Remplacement. Une convention est passée dans le cadre du financement des journées de remplacement des syndicalistes agricoles (FNSEA, Jeunes Agriculteurs, Confédération Paysanne, Coordination Rurale, Modef).

Le Ministère soutient également le programme de développement agricole et rural de SR France et l'action "remplacement" des programmes régionaux de développement agricole et rural, via le Compte d'affectation spéciale pour le Développement agricole et rural (Cas-DAR).