Accueil Se faire remplacer Les motifs d’absence

Formation : Osez vous former sereinement

Paru 18/08/2017

Formation : Osez vous former sereinement

Vous souhaitez monter en compétences, devenir agri-manager ou vous former aux nouvelles techniques agricoles ? Vous pouvez vous absenter pour tout type de formation. Nous assurons votre remplacement. Des aides financières existent pour vous faire remplacer et profiter ainsi du Service de Remplacement. Osez, vous aussi !

 

 


 

Vous voulez devenir sapeur-pompier volontaire ? Nous vous accompagnons dans votre projet !

 

Les sapeurs-pompiers volontaires sont les pilliers du maillage territorial en matière de secours et d'assistance, sur tout le territoire et particulièrement en zone rurale.

5 000 agriculteurs sont engagés en tant que sapeurs-pompiers volontaires. En plus d'être présents sur tout le territoire, ils sont mobilisables aux heures ouvrables.

Pour faciliter l'engagement et la formation des agriculteurs voulant devenir sapeurs-pompiers volontaires, Service de Remplacement France et le Ministère de l'intérieur ont signé une convention de partenariat.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, renseignez-vous auprès de votre Service de Remplacement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le témoignage de Stéphane, agriculteur et sapeur-pompier volontaire :

 

 


 

Nathalie, avicultrice


« J’ai 35 ans, je suis mariée et mère de deux enfants, j’ai un atelier de 5000 poules pondeuses et mon mari a 45 vaches laitières. Depuis 18 mois, je suis la vice-présidente de mon groupement de producteur. Il y a beaucoup de chose que j’avais du mal à faire, comme prendre la parole en public. Aussi je me suis inscrite au stage mis en place par la Chambre d’Agriculture sur la prise de parole.
J’ai téléphoné au service de remplacement deux mois avant car mon métier est particulier et je voulais partir en formation tranquille. La veille de la formation j’ai reçu la remplaçante à qui j’ai donné les consignes. La formation durait 10 jours sur les 3 mois d’hiver. 
Ma formation a été bénéfique, je suis moins timide devant une salle pleine. Tout s’est très bien passé, mon mari s’est d’avantage occupé des enfants et de la maison pendant mon absence. Je m’inscris pour l’hiver prochain à une formation  d’une semaine sur Paris. Je partirai tranquille grâce à mon service de remplacement. »

 


 

 

 

Soyez acteur du développement agricole et rural (Cas-DAR)

Vous participez à une formation en lien direct avec le développement agricole et rural ?

Vous pouvez alors bénéficier sous conditions d’une prise en charge partielle du coût de votre remplacement, avec le concours du Cas-DAR du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation. 

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre Service de Remplacement.

 

Bénéficiez du crédit d'impôt formation

Votre entreprise est imposée selon le régime réel ?

Vous pouvez alors bénéficier d’un crédit d’impôt formation. Il s'applique aux dépenses de formation d'un dirigeant de l'entreprise. Il est égal au nombre d'heures passées en formation fois le taux horaire du Smic.

Pour en connaître les modalités et les démarches à effectuer, cliquez ici.