Accueil Se faire remplacer La préparation

Employer un salarié

Paru 06/07/2017

Employer un salarié

Le service de remplacement est l’employeur légal de l’agent qui est mis à votre disposition. Toutefois, vous êtes responsable des conditions d’exécution du travail pendant la mission de remplacement : durée du travail, repos hebdomadaire et des jours fériés, hygiène et sécurité, travail de nuit, travail des femmes, des enfants et des jeunes travailleurs. Il y a transfert de responsabilité.


En cas de dommages, votre assurance responsabilité civile couvre en général ces risques, vérifiez le. Veillez également à assurer votre véhicule d’exploitation en tous risques. 

Vous devez également fournir à l’agent les équipements de protection individuelle adaptés aux travaux qu’il doit exécuter.
 
 
Pour vous aider à préparer votre remplacement, un guide est à votre disposition. N'hésitez pas à le demander à votre service de remplacement.                           
 

Muriel, utilisatrice régulière

« La réglementation peut être perçue comme une contrainte mais je pense qu’il faut dépasser ce cadre, l’aborder de manière positive dans le souci d’améliorer la sécurité, même si ça ne fait pas toujours plaisir. »

Gérald, utilisateur occasionnel

« Sur le plan financier, on est également gagnant, car travailler en sécurité, c’est gagner du temps et on peut en même temps améliorer la productivité. »