Accueil Se faire remplacer Les modalités

Devenir adhérent

Paru 18/08/2017

Devenir adhérent

 

Tous les chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole peuvent adhérer au service de remplacement de leur circonscription géographique. Pour adhérer, il vous suffit de contacter la fédération ou le service de remplacement de votre département, remplir un bulletin d’adhésion, vous acquitter de la cotisation annuelle et vous engager à respecter les statuts et le règlement intérieur. 

 

Votre adhésion en tant que chef d’exploitation vous permet, ainsi qu’aux membres non salariés de votre famille travaillant sur l’exploitation et à vos salariés, d'être remplacés pour l’un des différents motifs de remplacement.

 


 

"Remplace-moi si tu peux", le serious game au service du remplacement

 

Pour vous aider à anticiper votre remplacement, nous vous proposons de jouer à "Remplace-moi si tu peux !".

 

"Remplace-moi si tu peux" vous permet de découvrir comment préparer votre remplacement en amont : l'organisation des ateliers, la description de vos besoins, l'accueil de l'agent de remplacement, la passation des consignes et le retour de mission. Tout se déroule de manière ludique et à votre rythme, à partir de situations réelles !

 

Pour commencer, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez le guide de l'adhérent

Pour tout connaître du service de remplacement, un guide est à votre disposition. N'hésitez pas à le demander à votre Service de Remplacement ou téléchargez-le en cliquant ici.

Préveniez votre service de remplacement le plus tôt possible

Pour vos absences prévisibles (congés, maternité, paternité, responsabilités, formation), prévenez votre Service de Remplacement dès que vous le pouvez. Cela lui permettra d’anticiper votre remplacement et de vous mettre à disposition la personne la mieux qualifiée et adaptée à votre exploitation.