Accueil Se faire remplacer Les modalités

Demander un remplacement

Paru 06/07/2017

Demander un remplacement

Vous avez besoin

ou vous souhaitez être remplacé ?

 

Pour cela, contactez votre service de remplacement. Vous lui préciserez le motif, les dates et la durée de votre absence, votre système d’exploitation et les travaux à réaliser, le nom d’une personne ressource (référent sur l’exploitation, voisin, …) qui pourra accueillir l’agent.

Le service de remplacement vous indiquera alors rapidement le nom de l’agent qui viendra vous remplacer et toutes les modalités pratiques liées à votre remplacement (justificatifs à fournir, durée, tarifs, …).

L’agent vous contactera quelques jours avant le début de la mission pour une visite de l’exploitation et prendre les consignes.
Le service de remplacement est l’employeur de l’agent qu’il rémunère. Il se charge de l’ensemble des formalités administratives. Il vous facture les frais de remplacement diminués des éventuelles aides financières apportées par ses partenaires.

Pour connaître les conditions de remplacement (délai de demande, coût, …) pour chacun des motifs, contactez la fédération ou le service de remplacement de votre département.

 


 

 

Manager son remplacement : formez vous autrement

 

Pour vous accompagner dans votre remplacement, nous vous proposons une formation "Manager son remplacement".

 

Pourquoi vous former au management de votre remplacement ?

- Pour vous absenter l'esprit libre et profiter pleinement de ces instants,

- Pour savoir comment obtenir les bons résultats de votre remplacement,

- Pour savoir comment déléguer votre travail,

- Pour savoir comment transmettre vos consignes de travail,

- Pour savoir comment organiser vos ateliers,

- Pour vous assurer de respecter le droit du travail.

 

Pour en savoir plus sur cette formation, cliquez ici ou contactez votre Service de Remplacement.

 

Préparez votre remplacement avec le serious game "Remplace-moi si tu peux"

"Remplace-moi si tu peux" vous permet de connaître toutes les étapes d'un remplacement réussi. De manière ludique, vous allez être confronté à des situations réelles. Vous pourrez alors comprendre quels sont les bons réflexes à adopter.

Pour commencer, cliquer ici.

Une connaissance peut vous remplacer ?

Vous connaissez une personne susceptible de vous remplacer ? Dans une certaine mesure, vous pouvez la proposer à votre service de remplacement. Celui-ci pourra éventuellement la recruter pour le temps de votre remplacement. Toutefois, les agents de remplacement en CDI restent prioritaires.