Accueil Se faire remplacer Les motifs d’absence

Développement, responsabilités : Osez vous impliquer

Paru 18/08/2016

Développement, responsabilités : Osez vous impliquer

Vous souhaitez disposer de temps pour vous investir dans votre syndicat, votre mairie ou votre groupement professionnel ? En assurant votre remplacement sur votre exploitation, nous vous permettons de participer au développement agricole et rural au coeur de votre territoire. Osez vous aussi l'engagement !

 

 


 

Didier, éleveur de chèvres


« Depuis 2 ans, j’ai été élu Président de mon syndicat départemental. Quand on est éleveur et qu’il faut organiser la vie d’un syndicat départemental, on doit être remplacé sur sa ferme, car en plus des kilomètres qui nous séparent de la préfecture, il y a les imprévus de la vie syndicale. 
J’ai trouvé grâce au service de remplacement, un salarié compétent qui me permet de partir pour mon mandat en toute tranquillité. Et maintenant je respecte les vitesses sur la route du retour parce que je sais que les chèvres seront traites en arrivant. C’est moins de stress grâce au service de remplacement. »

 


 

 

S'investir dans le développement agricole et rural de son territoire

Vous participez à des actions de développement agricole et rural ?

Vous pouvez alors bénéficier sous conditions d'une prise en charge partielle du coût de votre remplacement, avec le concours du Cas-DAR du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre service de remplacement.

S'engager dans son syndicat professionnel

Vous exercez des responsabilités syndicales ?

Vous pouvez également bénéficier sous conditions d’une prise en charge partielle du coût de votre remplacement, avec le concours du Ministère de l'agriculture.

Pour plus de renseignements, contactez votre service de remplacement ou votre syndicat.